Il signe au PSG et lâche ses vérités sur son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un défenseur central, l'été dernier, pour palier le départ de Sergio Ramos, le PSG est parvenu à s'attacher les services de Milan Skriniar. Arrivé en provenance de l'Inter, le défenseur slovaque est, très vite, parvenu à trouver sa place au sein du club de la capitale. Quelques mois après son transfert, il est revenu sur ses premiers pas.

Marquinhos a trouvé son nouveau compère en défense centrale. En l'absence de Presnel Kimpembe, Milan Skriniar s'est imposé sans trop de difficulté au PSG. Le défenseur slovaque a débuté toutes les rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, sauf face au RC de Strasbourg le 21 octobre dernier. Lors d'un entretien accordé à PSG TV, Skriniar a livré ses impressions sur le championnat de France.

« Je suis là où je voulais être »

« Je me sens vraiment bien. Finalement je suis là où je voulais être, et j’ai beaucoup travaillé pour ça. En ligue 1, il y a beaucoup de joueurs costauds, de joueurs rapides, de joueurs physiques. C’est vraiment la grosse différence avec l’Italie. En Serie A, c’est peut-être plus tactique alors qu’ici il y a plus de un contre un face à des joueurs solides, donc ce n’est pas évident à gérer » a déclaré le défenseur slovaque.

Skriniar rend hommage aux supporters

Skriniar est surpris par l'adversité en France. « Quand les autres équipes affrontent le Paris Saint-Germain, on a souvent l’impression que c’est comme si elles disputaient une finale de Coupe du Monde. Mais il faut que l’on soit préparé à ça parce que je pense que nous avons l’une des meilleures équipes du monde » a confié le joueur. Mais dans les moments difficiles, le Slovaque peut compter sur le soutien du public parisien. « Bien sûr, on sent leur soutien, on reçoit de l’énergie de la part de nos supporters à chaque match. Ils sont toujours avec nous. Même quand on perdu contre Nice, ils nous ont applaudis. C’est vraiment génial pour nous, car la connexion entre une équipe et ses supporters est quelque chose de très important et nous on se sent vraiment très bien quand on joue devant eux » a-t-il lâché.

Articles liés