Alors qu’il a longtemps pensé pouvoir y participer, Presnel Kimpembe a finalement été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022. Le défenseur de 27 ans n’a pas encore fait son retour à la compétition avec le PSG et n’a toujours pas repris l’entraînement collectif en ce début d’année. En revanche, il pourrait revenir sur les terrains de Ligue 1 d’ici à la fin du mois de janvier.
Pour la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a dû se passer de plusieurs joueurs cadres, présents en 2018. Parmi eux, il y a notamment Presnel Kimpembe. Sa présence a été incertaine jusqu’au bout, mais il a finalement déclaré forfait en raison d’une blessure au tendon d’Achille.
Mercato - PSG : Annoncé sur le départ, il lâche un premier indice https://t.co/ENktQGdJWd pic.twitter.com/9nwugUL6Tl
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Pas encore de retour à l’entraînement collectif
Le défenseur âgé de 27 ans n’a plus joué avec le PSG depuis le 13 novembre dernier face à l’AJ Auxerre (5-0). Alors qu’il n’a toujours pas repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers, RMC Sport indique que Presnel Kimpembe aimerait faire son retour à la compétition avant la fin du mois de janvier.
Retour à la compétition contre Reims ?
La situation évolue bien et un nouveau point devrait être fait la semaine prochaine. Si sa guérison se passe comme prévu, il serait possible de le voir rejouer le 28 janvier prochain, lors de la réception du Stade de Reims au Parc des Princes.