Il rêve d'un transfert, le PSG jubile
Hugo Chirossel

À la recherche de renfort sur le marché des transferts, le PSG regarderait notamment du côté de la Serie A, et plus précisément de la Juventus. En effet, la presse italienne évoque ces derniers jours un intérêt du club de la capitale pour Federico Chiesa. En cas de départ, la Vieille Dame penserait à Nicolo Zaniolo pour le remplacer. Le joueur de Galatasaray a d’ailleurs envoyé un sacré appel du pied aux Bianconeri.

Le PSG avance sur son mercato estival. Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, c’est Lucas Hernandez qui se rapproche de plus en plus du club de la capitale. Un accord a été trouvé avec le Bayern Munich pour un transfert estimé à 40M€ hors bonus, comme l’indique L’Équipe. Les dirigeants parisiens ne devraient pas en rester là et d’après la presse italienne, Federico Chiesa serait également sur les tablettes du PSG.

La Juventus pense à Zaniolo pour remplacer Chiesa

Selon la Gazzetta dello Sport, quatre autres clubs que le PSG s’intéresseraient à l’international italien, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la Juventus : Newcastle, Liverpool, Astron Villa et le Bayern Munich. La Vieille Dame réclamerait 60M€ pour se séparer de Federico Chiesa et serait déjà à la recherche de son successeur. En ce sens, le quotidien italien avait évoqué dernièrement un intérêt de la Juventus pour Nicolo Zaniolo, ancien joueur de l’AS Rome aujourd’hui à Galatasaray, avec qui il est lié jusqu’en juin 2027.

« La Juve est la Juve, même sans être champion ou participation en coupe d’Europe »

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Nicolo Zaniolo a d’ailleurs ouvert la porte à un transfert à la Juventus : « À Galatasaray je vais bien, mais si l’occasion se présente pour moi et le club, je partirai. La Juve ? Je suis ouvert à tout. À commencer par la possibilité de ne pas bouger et de rester au Galatasaray. Oui, la Juve est la Juve, même sans être champion ou participation en coupe d’Europe. Jouer en bianconero me ferait plaisir. On parle d’un grand club. Je répète : s’il y a une opportunité qui nous rendra heureux tous les trois - le Galatasaray, la Juve et moi-même - bien sûr. Sinon, je suis très bien en Turquie », a-t-il déclaré.

Articles liés