Il reçoit un coup de fil et boucle son transfert à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui à l'OM, Leonardo Balerdi avait posé ses valises sur la Canebière à l'été 2020. L'Argentin débarquait alors du Borussia Dortmund, qui l'avait prêté avec option d'achat. Une opération que le club phocéen doit notamment à André Villas-Boas et Dario Benedetto. Ce sont eux qui ont convaincu Balerdi de venir à l'OM.

Cela fait maintenant 4 saisons que Leonardo Balerdi évolue à l'OM. De quoi lui laisser le temps d'atteindre la barre des 100 matchs avec le club phocéen. C'est en 2020 que l'aventure olympienne a démarré pour le défenseur central. A cette époque, Balerdi arrivait à l'OM en provenance du Borussia Dortmund.

« André m'a téléphoné »

Recruté par l'OM en 2020, Leonardo Balerdi avait alors été convaincu par André Villas-Boas. Pour La Provence, l'Argentin raconte : « J'étais en vacances, André m'a téléphoné pour me dire qu'il me voulait, qu'il avait confiance en moi et qu'il souhaitait me faire jouer beaucoup de matchs à Marseille. Ça m'a convaincu ».

« Il m'avait très bien vendu le club »

Dario Benedetto a également joué un rôle dans le transfert de LeonardoBalerdi à l'OM. « J'ai aussi parlé à "Pipa" (Benedetto), que j'avais connu à Boca Juniors, il m'avait très bien vendu le club, en insistant sur la passion autour de l'équipe, qui est la même qu'à Boca », raconte l'actuel joueur de Gattuso.

Articles liés