Il part au clash pour son transfert, Kolo Muani va-t-il signer au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'Eintracht Francfort continue de se montrer très ferme concernant le transfert de Randal Kolo Muani, l'attaquant français n'a pas hésité à partir au clash pour forcer sa signature au PSG. Encore faut-il que les deux clubs parviennent à un accord, ce qui n'est pas encore gagné. Mais le natif de Bondy finira-t-il par signer au PSG avant la fermeture du mercato ?

D'ici vendredi soir, le PSG tentera de poursuivre son recrutement en bouclant notamment le transfert de deux nouveaux attaquants à savoir Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Concernant le premier, cela semble bouclé puisqu'un accord avec l'OL a été trouvé pour un transfert avoisinant les 45M€, hors bonus. En revanche, concernant l'international français, c'est beaucoup plus compliqué compte tenu des exigences de l'Eintracht Francfort qui a refusé une nouvelle offre du PSG avoisinant les 65M€, hors bonus, avec Hugo Ekitike dans le deal. Une situation qui a poussé Kolo Muani à partir au clash. Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre son club de le lâcher ?

Kolo Muani part au clash 

En effet, mardi soir auprès de Sky Sport, l'ancien Nantais s'est montré catégorique : « Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain m'a fait une offre record. Un transfert à Paris est pour moi une opportunité unique. J'aimerais aller à Paris et j'en ai informé les responsables. J'espère et je souhaite que l'Eintracht accepte l'offre de Paris et que ce transfert soit désormais possible pour moi ». Et à la parole, Randal Kolo Muani a ajouté les actes. Ainsi, l'attaquant français a séché l'entraîneur de son club et ne sera donc pas présent pour le barrage retour de Ligue Europa ce jeudi soir contre le Levski Sofia.

L'Eintracht Francfort hausse le ton

Mais cette décision n'a pas du tout plus à la direction de l'Eintracht Francfort. « Nous avons appris à connaître Randal différemment et nous connaissons son véritable caractère. Actuellement, beaucoup de choses lui tombent dessus et il en résulte cette réaction qui n'est pas la bonne, ce que nous lui avons clairement expliqué, ainsi qu'à son entourage. Nous jouerons le match contre Levski Sofia sans lui. Pour nous, il est clair que ce comportement n'a aucune influence sur les activités de transfert. L'important, c'est d'abord le match contre Sofia. C'est une priorité absolue et une grande importance pour le club. Notre équipe est de grande qualité et elle est entièrement concentrée sur le match de demain », a ainsi confié Markus Krösche, directeur sportif du club allemand, par le biais d'un communiqué, tandis que Dino Toppmöller a également affiché sa déception. « Nous devons attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains jours. Si je devais dire tout ce que je pense et tout ce que je ressens, ça ne se passerait pas très bien », assurait l'entraîneur de Francfort en conférence de presse.

Articles liés