Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang va être la troisième recrue de l’OM lors de ce mercato estival. L’attaquant de 34 ans devrait passer sa visite médicale ce jeudi avant de parapher un contrat de trois ans. Si certains peuvent avoir des doutes sur son état physique après une saison compliquée à Chelsea, Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, assure qu’il est prêt.
L’OM s’apprête à accueillir son nouvel attaquant. Pierre-Emerick Aubameyang devrait très bientôt s’engager avec le club marseillais pour les trois prochaines saisons, jusqu’en juin 2026, après avoir été libéré par Chelsea. L’attaquant de 34 ans devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Allemagne, où ils effectuent leur stage de pré-saison, avant de passer sa visite médicale et signer son contrat.
OM : Coup de tonnerre à Marseille, le mercato relancé ? https://t.co/5s0w9qyUkY pic.twitter.com/bZQ627VUdc
— le10sport (@le10sport) July 20, 2023
«Il a encore faim de grandes compétitions»
Pierre-Emerick Aubameyang sort d’une saison où il a très peu joué sous les couleurs de Chelsea. Mais pour Patrice Neveu, l’ancien joueur du Borussia Dortmund, d’Arsenal et du FC Barcelone est motivé et prêt physiquement pour le nouveau défi qui l’attend : « Je l'ai eu dernièrement au téléphone et il était venu au rassemblement avec la sélection au mois de juin, donc je connaissais un peu son état d'esprit. Après avoir échangé avec lui, je sentais qu'il était prêt à repartir sur un gros challenge. Il a encore faim de grandes compétitions, c'est très important, ça prouve qu'il en veut encore. C'est un revanchard qui va vouloir s'imposer », a déclaré le sélectionneur du Gabon, dans un entretien accordé à L’Équipe.
«Il est toujours aussi fit !»
« Vous l'avez vu récemment ? Il a 34 ans, OK, mais il est toujours aussi fit ! Il n'est pas soumis à des prises de poids comme d'autres joueurs. Et puis, il a bossé avec le préparateur physique de la sélection, qui est descendu à Laval ces derniers jours. Quand il était venu en sélection, il était bien déjà. Sur certains exercices, à l'entraînement, il était même devant les autres. On sentait juste qu'il lui manquait un peu de temps de jeu, de repères. En aucun cas, il n'est usé. Et puis, j'imagine que les dirigeants de l'OM se sont un peu renseignés sur lui, quand même », a ajouté Patrice Neveu.