Il galère après son transfert, l'OM monte au créneau
La rédaction

Après de longues négociations, Iliman Ndiaye a finalement rejoint l'OM cet été. Un rêve d’enfant pour celui qui était déjà passé par Marseille lors de sa formation. Mais pour le moment, le Sénégalais ne brille pas encore sur le terrain. Il a d'ailleurs rendu une copie assez terne face à Brest, et il a été remplacé par Vitinha à la 65ème minute de jeu. Après la rencontre, Marcelino a tenu à protéger son joueur. 

Après son match nul face au FC Metz lors de la deuxième journée, l'OM s'est bien repris face à Brest. Les partenaires de Valentin Rongier se sont imposés 2-0, grâce à des buts de Chancel Mbemba, et d'Ismaïla Sarr. Le Sénégalais a marqué son premier but avec le club phocéen, ce que n'a pas réussi pour le moment à faire son compatriote, Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye est en difficulté 

Après cinq matches officiels avec l'OM, Iliman Ndiaye n'a pas marqué pour le moment. Le Sénégalais a seulement délivré une passe décisive, lors de la première journée face à Reims. Contre Brest, l'ancien joueur de Sheffield United n'est pas parvenu à se montrer dangereux. Il a d'ailleurs été remplacé à la 65ème minute par Vitinha. Avec l'arrivée de Joaquin Correa, le secteur offensif de Marseille est particulièrement bien fourni, Ndiaye va donc devoir élever son niveau de jeu, s'il ne veut pas perdre sa place de titulaire. 

Marcelino défend Ndiaye 

Pour le moment, Iliman Ndiaye peut compter sur le soutien de son entraîneur. Interrogé en conférence de presse d'après match, Marcelino a tenu à défendre son attaquant. D'après le coach marseillais, il devrait très prochainement ouvrir son compteur avec l'OM« Concernant Iliman, c’est un jeune joueur. J’ai un peu la sensation qu’il veut que tout arrive très très vite, c’est en tout cas ce que tout le monde demande. Mais, voilà dans la vie il y a aussi un processus à suivre mais on va l’aider. On pense que c’est un bon joueur et quand il est en difficulté, on est là, joueurs comme staff, pour l’aider. Il a besoin de marquer comme tous les attaquants et il le fera très vite. Pour l’instant, il doit profiter et prendre plus de plaisir à l’OM, dans ce superbe stade avec ce superbe public. Parce que les buts arriveront pour lui... »

Articles liés