«Humilié» au PSG, Mbappé règle ses comptes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la foulée de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé s'était présenté en conférence de presse avec l'équipe de France. L'occasion pour l'attaquant tricolore de régler ses comptes avec le PSG. Une stratégie validée par Bixente Lizarazu qui estime que le Bondynois a été humilié l'été dernier par le club parisien.

«Il a voulu solder ses comptes avec le PSG, donner sa version des faits et je le respecte»

« Cette semaine était très importante pour Kylian Mbappé, en matière d'agenda. On a logiquement beaucoup parlé de lui, avec l'officialisation de son arrivée au Real Madrid lundi, sa conférence de presse mardi, puis le match contre le Luxembourg. Le timing était serré, parce que la finale de la Ligue des champions empêchait toute communication avant cette date. Il fallait donc annoncer le départ pour le Real rapidement. En bonus, Il a voulu solder ses comptes avec le PSG, donner sa version des faits et je le respecte », écrit le champion du monde 1998 dans sa chronique pour L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«Sa mise au frigo dans un loft pouvait être considérée comme une volonté d'humilier»

« C'est normal qu'il puisse exprimer son agacement après une saison où certaines choses, comme sa mise au frigo dans un loft, pouvaient être considérées comme une volonté d'humilier. Au vu de ce qu'il s'est passé, c'était pour moi la saison de trop et cela aurait été finalement mieux qu'il parte avant. J'ai même été surpris par la virulence des réactions sur les réseaux sociaux, sans aucune forme de nuance et d'objectivité. Je me suis parfois demandé si l'armée numérique autour du PSG n'était pas encore en action », ajoute Bixente Lizarazu.

Articles liés