Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le dossier Alex Telles n’a pas encore démarré !

Malgré les affirmations de la presse brésilienne, Alex Telles n’est pas un dossier chaud du PSG. Le 10 Sport vous livre les vérités sur cette piste parisienne.

Le nom d’Alex Telles n’est pas nouveau du côté du PSG. Les dirigeants parisiens le suivent depuis un petit moment maintenant et il n’est pas étonnant de voir Paris se pencher sur son cas alors que le club se cherche un nouveau latéral gauche. Comme le10sport.com l’a déjà écrit, Layvin Kurzawa se dirige bel et bien vers un départ et Paris prospecte le marché pour dénicher son successeur. Pour la presse brésilienne, Alex Telles est en pole position et va même signer au PSG. Selon nos informations, c’est totalement inexact. S’il est effectivement possible qu’Alex Telles soit Parisien la saison prochaine, à ce stade, il est faux d’affirmer que le dossier est bouclé.

Paris n’a pas fait d’offre, ni au joueur, ni au club…

Si le dossier Alex Telles est loin d’être bouclé, c’est d’abord parce que le PSG n’a transmis aucune offre au FC Porto. Si le club portugais est à l’écoute des offres qui pourraient être faites de la part du PSG, mais également de Chelsea et du Real Madrid qui le suivent tout autant que Paris, aucune proposition n’a encore été transmise. Par ailleurs, nous avons eu la confirmation que le PSG n’avait, également, fait aucune offre contractuelle au joueur. Paris a bien signifié son intérêt auprès du joueur mais les discussions n’ont pas encore commencé. Comment Alex Telles peut-il signer au PSG sans avoir commencé à négocier son contrat ? Pas d’offre au FC Porto, pas d’offre à Alex Telles et pas même le début d’une négociation…
 
Cela ne veut pas dire que le PSG n’envisage pas d’accélérer. Mais à ce jour, ce dossier fait partie d’une liste de pistes que Paris explore. Au poste de latéral gauche, Leonardo en a plusieurs. Et Alex Telles n’est pas un nom qui se détache plus que d’autres. Comme révélé par le10sport.com, Paris explore d’autres profils. Comme celui de Théo Hernandez au Milan AC.

Articles liés