Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le successeur idéal de Kurzawa ?

Cet été, le Paris Saint-Germain devrait connaître de nombreux départs, notamment concernant les joueurs dont le contrat arrive à échéance. C'est le cas de Layvin Kurzawa, qui a de grandes chances de partir d'autant qu'il est suivi par de nombreux grands clubs. Une situation qui pousse Leonardo à s'activer pour lui trouver un remplaçant. Mais quel serait le meilleur choix ?

Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport ces derniers jours, Layvin Kurzawa n'a aucune nouvelle du Paris Saint-Germain concernant une éventuelle prolongation de contrat. Compte tenu du fait que son bail arrive à échéance, le départ de l'ancien Monégasque semble donc quasi-certain. D'ailleurs, Kurzawa ne manque pas de candidats pour l'accueillir cet été. Le FC Barcelone, en quête d'une doublure à Jordi Alba, se serait ainsi positionné, tandis qu'Arsenal et la Juventus seraient toujours dans le coup après s'être penchés sur sa situation cet hiver. Selon nos informations, l'Inter Milan s'était également renseigné durant le mois de janvier. Par conséquent, grâce à son statut de joueur libre, l'international français ne devrait pas avoir de difficultés à rebondir dans un grand club. Le PSG de son côté doit s'activer pour lui trouver un successeur. Et pour cause, si Juan Bernat donne entière satisfaction depuis son arrivée durant l'été 2018, le club de la capitale ne devrait pas miser sur le seul Mitchel Bakker pour concurrencer l'Espagnol. Et Leonardo ne manque pas d'idées.

Leonardo pourrait prévoir un gros coup pour remplacer Kurzawa

En effet, le directeur sportif du PSG s'est positionné sur différents dossiers dont celui d'Alex Telles. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le FC Porto, le Brésilien devrait quitter le Portugal cet été et Leonardo s'est bel et bien positionné, sans toutefois passer à l'action comme Le 10 sport vous le révélait en exclusivité. Malgré tout, le fait que ce soit Pini Zahavi qui gère les intérêts d'Alex Telles devait faciliter les négociations. D'autres pistes restent malgré tout explorées à l'image d'Alex Sandro dont l'avenir à la Juventus est incertain. Et le PSG pourrait profiter de l'intérêt de la Vieille Dame pour Mauro Icardi afin de récupérer le latéral brésilien. Un scénario régulièrement imaginé dans la presse italienne. Mais ce n'est pas tout. Leonardo se penche également sur la situation de son ancien club, le Milan AC, et n'est pas passé à côté de l'excellente saison réalisée par Théo Hernandez. Ainsi, comme dévoilé par Le 10 Sport, l'ancien latéral du Real Madrid plaît beaucoup au directeur sportif du PSG. Enfin, d’après les informations du média néerlandais ED, le club de la capitale s'intéresse également à Patrick Van Aanholt, international batave qui évolue à Crystal Palace en Premier League.

Selon vous, sur qui doit miser Leonardo pour remplacer Kurzawa ?

Articles liés