Sous contrat avec le Borussia M’Gladbach jusqu’en juin 2025, Alassane Pléa n’est pas du tout certain de poursuivre en Allemagne. Courtisé par plusieurs clubs européens, l’attaquant français est récemment l’objet de discussions actives avec les dirigeants de l’Arabie Saoudite. Et les négociations sont en cours.
Après plusieurs saisons de haut-vol en Bundesliga, AlassanePléa a signé un exercice 2022-2023 mitigé. Avec 2 buts et 9 passes décisives, l’attaquant français arrive à un carrefour de sa belle carrière. A 30 ans, les opportunités de relever un nouveau défi sont là. Entre la France (Olympique Lyonnais) et l’Angleterre, notamment, AlassanePléa se retrouve fortement sollicité. Et pas qu’en Europe…
EXCLU @le10sport : L’Arabie Saoudite s’intéresse à 3 joueurs du FC Nantes !Ça discute notamment très bien avec un duo…Les noms sont ici : https://t.co/NlSwY3w9Bz
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 10, 2023
L’Arabie Saoudite s’intéresse à Pléa
Selon les informations du 10 Sport, AlassanePléa intéresse l’Arabie Saoudite. Des discussions ont déjà démarré avec le BorussiaM’Gladbach au sujet d’un possible transfert. Pour l’heure, les négociations échouent sur le montant de la transaction. Le club allemand tient ses positions pour une indemnité dépassant les 10 millions d’euros. Le dossier doit connaître une évolution dans les prochains jours avec de nouvelles discussions. A voir si le projet intéressera le joueur de 30 ans. Après CristianoRonaldo et KarimBenzema, l’ArabieSaoudite compte bien devenir un championnat incontournable dans les années à venir. Et se donne les moyens d’y parvenir.