Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato : L’OL et le LOSC chassent Odsonne Edouard !

Après avoir explosé sous le maillot du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard est courtisé par plusieurs écuries européennes. En France, le LOSC et Lyon le surveillent très attentivement…

Barré par la lourde concurrence qui sévit au PSG, Odsonne Edouard a quitté le nid parisien pour l’Ecosse et le Celtic Glasgow. Un pari audacieux pour ce gamin qui a connu toutes les équipes de France jeunes, jusqu’aux Espoirs. Et depuis deux saisons, Odsonne Edouard cartonne. Avec 22 buts inscrits lors de l’exercice 2019-2020 (15 réalisations en 2018-2019), l’attaquant français intéresse de nombreux clubs européens. Le Borussia Dortmund aurait notamment un œil sur son évolution. Et selon nos informations, en France, deux clubs pensent sérieusement à lui : Lille et Lyon.

Arsenal et Everton le regardent aussi

La cellule de recrutement de Luis Campos a placé Odsonne Edouard sous haute surveillance. La possible et prochaine vente de Victor Osimhen oblige les Dogues à préparer sa succession et le Français ferait partie de la short-list lilloise. Problème : le prix demandé pour Odsonne Edouard est très important. Il serait question de 30 à 40 millions d’euros, au-dessus de ce que Lille souhaiterait investir. En revanche, ce prix pourrait être dans les cordes de l’OL. Dans la perspective d’une grosse vente de Moussa Dembele, les Gones pourraient recruter un attaquant. Comme révélé par le10sport.com, les Lyonnais suivent Jean-Philippe Mateta (Mayence). Mais Odsonne Edouard fait lui-aussi partie des profils surveillés.
 
Du côté de la Premier League, les performances d’Odsonne Edouard ne laissent pas indifférentes non plus. A l’instar de Moussa Dembele qui avait tapé dans l’œil de nombreuses écuries anglaises au moment d’exploser avec le Celtic Glasgow - avant de finalement choisir Lyon - Odsonne Edouard est dans le viseur de clubs comme Arsenal et Everton. Selon nos sources, Leipzig aurait également un intérêt. Pour rappel, le PSG l’a vendu un peu plus de 10 millions d’euros à l’été 2018.

Articles liés