Après avoir explosé sous le maillot du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard est courtisé par plusieurs écuries européennes. En France, le LOSC et Lyon le surveillent très attentivement…
Barré par la lourde concurrence qui sévit au PSG, OdsonneEdouard a quitté le nid parisien pour l’Ecosse et le CelticGlasgow. Un pari audacieux pour ce gamin qui a connu toutes les équipes de France jeunes, jusqu’aux Espoirs. Et depuis deux saisons, OdsonneEdouard cartonne. Avec 22 buts inscrits lors de l’exercice 2019-2020 (15 réalisations en 2018-2019), l’attaquant français intéresse de nombreux clubs européens. Le BorussiaDortmund aurait notamment un œil sur son évolution. Et selon nos informations, en France, deux clubs pensent sérieusement à lui : Lille et Lyon.
Arsenal et Everton le regardent aussi
La cellule de recrutement de Luis Campos a placé OdsonneEdouard sous haute surveillance. La possible et prochaine vente de VictorOsimhen oblige les Dogues à préparer sa succession et le Français ferait partie de la short-list lilloise. Problème : le prix demandé pour OdsonneEdouard est très important. Il serait question de 30 à 40 millions d’euros, au-dessus de ce que Lille souhaiterait investir. En revanche, ce prix pourrait être dans les cordes de l’OL. Dans la perspective d’une grosse vente de MoussaDembele, les Gones pourraient recruter un attaquant. Comme révélé par le10sport.com, les Lyonnais suivent Jean-Philippe Mateta (Mayence). Mais OdsonneEdouard fait lui-aussi partie des profils surveillés. Du côté de la Premier League, les performances d’OdsonneEdouard ne laissent pas indifférentes non plus. A l’instar de MoussaDembele qui avait tapé dans l’œil de nombreuses écuries anglaises au moment d’exploser avec le CelticGlasgow - avant de finalement choisir Lyon - OdsonneEdouard est dans le viseur de clubs comme Arsenal et Everton. Selon nos sources, Leipzig aurait également un intérêt. Pour rappel, le PSG l’a vendu un peu plus de 10 millions d’euros à l’été 2018.