Dans les petits papiers de Leonardo pour l’éventuelle succession de Thiago Silva, Gabriel n’est pas parti pour signer au PSG et se rapprocherait de deux clubs de Premier League. Président du LOSC, Gérard Lopez semble avoir confirmé cette tendance.
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 15 février dernier, le PSG préparait déjà à l’époque l’après-ThiagoSilva pour parer à toute éventualité et a coché le nom de Gabriel, le capitaine du club de la capitale étant contractuellement lié au PSG jusqu’en juin prochain. À présent, le dialogue a repris avec le clan Silva pour une prolongation de contrat, toujours selon nos informations exclusives du 15 avril. Le défenseur du LOSC ne semble pas proche de s’engager avec le PSG, mais plutôt chez un grand club anglais, comme la presse le laisse entendre ces derniers. Et le président du LOSC a lâché un indice sur l’avenir de Gabriel.
« J’ai le sentiment qu’il est plus proche d’un club que d’autres »
« Il est vrai qu’il aimerait partir et essayer autre chose ailleurs. Nous n’avons pas pris de décision encore, mais il a reçu un nombre conséquent d’offres. J’ai le sentiment qu’il est plus proche d’un club que d’autres, mais rien n’est encore fait alors nous verrons. Je ne voudrais pas en dire plus compte tenu du respect que j’ai pour le joueur. Le mécanisme qui est en place, et nous avons vu qu’il marchait bien avec Nico (NDLR Nicolas Pépé), est que j’ai un certain prix en tête par un joueur, et au final le choix lui revient de partir et de jouer où il le souhaite. C’est le respect que j’ai pour eux ». a confié GérardLopez lors d’une interview accordée à Sky Sports. Ces derniers temps, Everton et Chelsea ont été annoncés très proches d’un accord final pour le transfert de Gabriel. Reste à savoir quel dénouement connaîtra ce feuilleton.