Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato : Après Galtier, le LOSC s’est fait planter…

Après le départ de Christophe Galtier, le LOSC se retrouve dans une drôle de situation. Malgré un accord avec un entraîneur, les Dogues se sont fait planter et se retrouvent sans coach.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le LOSC et l’OGC Nice ont fini par trouver un accord pour le transfert de Christophe Galtier. Moins d'une demi-heure après la publication de notre article, l'OGC Nice a officialisé l'arrivée du technicien. Selon nos informations, l’indemnité est précisément de 3,5 millions d’euros. Elle permet aux Aiglons de racheter la dernière année de contrat de l’entraîneur champion de France, avec qui un accord était déjà trouvé depuis plusieurs mois. Pour le remplacer, le LOSC a d’abord songé à Thiago Motta. Le technicien italien commençait même à préparer le terrain de sa venue en coulisses… Mais revirement de situation dans le board lillois, qui craint le manque d’expérience en tant que coach de l’Italien.

Accord avec Vieira, mais…

Longtemps en pole position, Thiago Motta a vu le LOSC prendre ses distances et discuter avec d’autres coachs. Comme révélé par le10sport.com, Lucien Favre et Laurent Blanc ont décliné l’offre des Dogues. Olivier Létang s’est alors tourné vers Patrick Vieira. Libre depuis son départ de Nice, le champion du monde a vu le LOSC s’intéresser à lui, tout comme Crystal Palace. Très rapidement, Patrick Vieira a donné sa préférence au club anglais, avec qui il a trouvé un accord. Mais dans le même temps, Crystal Palace a également proposé le poste à Lucien Favre, tout proche de dire oui. Olivier Létang a saisi cette opportunité pour réactiver le contact avec Patrick Vieira, qui a donné son accord pour venir dans le Nord. Un élément qui a permis de déverrouiller les négociations entre Nice et Lille pour Christophe Galtier.
 
En fin de semaine dernière, nouveau rebondissement ! Lucien Favre décline finalement l’offre de Crystal Palace et indique qu’il ne viendra pas. Le plan B s’appelle Patrick Vieira. Malgré l’accord avec le LOSC, le Français choisit d’accepter le projet anglais plutôt que de venir à Lille. Olivier Létang s’est donc fait planter et se retrouve dans une situation inattendue… Après avoir laissé filer Christophe Galtier, il se retrouve sans entraîneur et sans grande solution immédiate. La prospection lilloise continue mais difficile de savoir, à l’heure actuelle, qui pourra reprendre les rênes de l’équipe première. L’option Thiago Motta, qui tenait la corde il y a un mois ' Nos sources indiquent que Claudio Ranieri se rapprochent de plus en plus…

Articles liés