C'est une situation dont le PSG se serait probablement bien passée. En pleine bataille pour le titre, et à quelques jours du choc contre le RC Lens, Christophe Galtier se retrouve au cœur d'une énorme scandale après la divulgation d'un mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford dans lequel l'ancien coach de l'OGC Nice est clairement accusé d'avoir tenu des propos racistes. Face à cette tempête médiatique, le PSG doit-il se séparer de Galtier ?
Nouveau séisme au PSG, un incroyable scandale est révélé https://t.co/NN9iv7A5LX pic.twitter.com/oYbozKCd2Q
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Galtier au cœur d'un scandale
En effet, RMC Sport a divulgué le contenu d'un mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford, le directeur du football d’Ineos, propriétaire de l'OGC Nice. Et c'est accablant pour Christophe Galtier : « Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit : "vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit" (le fils/agent de Christophe Galtier avait rapporté les critiques de son père à Fournier, ndlr). Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité "de la ville" et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ». D'après le journaliste Romain Molina, celui qui était alors entraîneur de l'OGC Nice a également ajouté que « c’est une équipe de racailles où il n’y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de noirs et de musulmans. Notre équipe ne me correspond pas. » Une révélation qui a évidemment fait largement parler.
Le PSG suit ça de près
Et le PSG se serait bien passé de cette polémique alors que se profile le choc contre le RC Lens ce week-end. Un match crucial dans la course au titre que les Parisiens vont donc aborder dans ces conditions délicates, loin d'être idéales. Me Olivier Martin, avocat de Christophe Galtier, assure que le coach parisien « conteste avec la plus grande fermeté » après avoir « pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants ». Menacé de mort après que la fuite de son numéro sur les réseaux sociaux, Christophe Galtier conserve pour le moment le soutien du PSG. Néanmoins, si le propos du natif de Marseille sont confirmés, nul doute que la direction du club de la capitale regrettera probablement son choix et remettra probablement en cause l'avenir de Galtier, déjà en sursis après une saison délicate. Reste désormais à savoir si le PSG prendra une décision avant la fin de la saison. Selon vous, le PSG doit-il déjà se séparer de Christophe Galtier ?