Actuellement prêté par le PSG, Mauro Icardi retrouve des couleurs sous le maillot de Galatasaray. Un état de forme qui incite le club turc à négocier un transfert définitif du buteur argentin, et le PSG pourrait ainsi récupérer 10M€ dans cette opération qui étant pourtant inespérée il y a encore quelques mois.
Poussé vers la sortie par le PSG l’été dernier puisqu’il n’entrait pas du tout dans les plans de ChristopheGaltier, MauroIcardi a donc été prêté sans option d’achat du côté de Galatasaray pour se relancer. Un objectif réussi, puisque le buteur argentin affiche un gros rendement avec l’écurie stambouliote avec 10 buts et 7 passes décisives au compteur en 17 matchs.
Scandale - PSG : Le clan Galtier contre-attaque https://t.co/1Lf81KK378 pic.twitter.com/bAu4cfS4A3
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Icardi transféré à Galatasaray ?
Le Parisien a d’ailleurs annoncé que la direction de Galatasaray, emballée par le profil de MauroIcardi, avait amorcé des négociations avec le PSG pour un transfert définitif du buteur argentin cet été. Et le deal pourrait se conclure aux alentours de 10M€, de bon augure pour les finances du club de la capitale.
« Nous voulons qu’il reste »
Interrogé mercredi en conférence de presse, le directeur technique de Galatasaray Okan Buruk a confirmé son envie de boucler l’opération : « Nous voulons qu'Icardi reste. Les fans et lui le veulent aussi. Les supporters de Galatasaray, mais aussi la Turquie en général veulent le voir rester. Les fans de football aiment avoir des joueurs aussi importants dans notre pays et les regarder ». La balle est dans le camp du PSG.