On commençait à le redouter, c’est désormais officiel depuis ce jeudi. La saison prochaine, Igor Tudor ne sera plus l’entraîneur de l’OM. Bien qu’il avait encore un an de contrat, le Croate a décidé de dire stop et d’arrêter sa mission sur la Canebière. Tudor va donc s’en aller et l’OM va se retrouver une nouvelle à la recherche d’un entraîneur. Pablo Longoria aurait déjà coché de nombreux noms. Qui doit être choisi ?
Ce jeudi, Igor Tudor n’était pas tout seul en conférence de presse. Et pour cause. L’entraîneur de l’OM était accompagné de Pablo Longoria et de Javier Ribalta pour une occasion particulière : l’annonce de son départ du club phocéen à l’issue de cette saison. Alors que les rumeurs se multipliaient à propos de cela, ça a donc été officialisé ce jeudi. « Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles », a notamment lâché Igor Tudor devant les journalistes présents pour l’occasion.
Marcelino et Gallardo, les priorités ?
Comme l’été dernier après le départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria doit retrouver un entraîneur pour l’OM. Et les recherches auraient déjà débuté. Le président olympien semble d’ailleurs avoir certaines priorités. Marcelino et Marcelo Gallardo seraient tout en haut de la liste selon les différents échos. Mais il existerait d’autres pistes pour être le prochain entraîneur de l’OM. Régis Le Bris, Franck Haise, Ange Postecoglou, Raffaele Palladino, Vincenzo Italiano, Daniel Sousa et Paulo Fonseca ont aussi été associés au club phocéen.
L’OM rêve en grand pour son prochain entraîneur https://t.co/vufuPzJAAH pic.twitter.com/3BWsH2UqP0
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Le rêve Zinedine Zidane
Et quid également du rêve ZinedineZidane ? Libre, l’ancien du Real Madrid est toujours à la recherche d’un club. Sur la Canebière, on salive depuis plusieurs années à l’idée de voir celui né dans la cité phocéenne. L’occasion pourrait-elle être la bonne ? Il ne faut pas oublier ce qu’avait pu dire Samir Nasri à propos d’une arrivée de Zidane à l’OM : « Avec un vrai projet, des ambitions, demain s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. Il n’aura pas de pression, c’est son club de cœur ». Alors, qui doit être le prochain entraîneur de l’OM ?