Pour remplacer Loïs Openda, qui a préféré prendre la direction du RB Leipzig, le RC Lens a décidé de miser sur Elye Wahi. Ce dernier est arrivé en provenance de Montpellier dans le cadre d’un transfert estimé à 35M€. Une arrivée dont s’est réjoui Arnaud Pouille, directeur général des Sang et Or.
Pour remplacer le quatrième meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée, le RC Lens a décidé de s’attacher les services du septième. En effet, Elye Wahi est arrivé en provenance de Montpellier afin de succéder à Loïs Openda sur le front de l’attaque lensoise. Un transfert estimé à 35M€ et donc historique pour les Sang et Or, puisqu’il est le plus cher de leur histoire.
C'est officiel, le RC Lens annonce un transfert historique ! https://t.co/JaOEKcXSNt pic.twitter.com/yUhlZiz0lr
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
« Un marqueur fort d'ambition pour le Racing »
« La signature d'Elye Wahi est un marqueur fort d'ambition pour le Racing. Il s'agit d'un grand espoir du football français qui a éclos il y a deux ans et qui a confirmé la saison dernière en Ligue 1. À 20 ans, au-delà de sa puissance et de ses aptitudes de haut niveau, il dégage beaucoup de caractère et de maturité. Elye arrive en provenance d'un club familial et je salue par ailleurs la qualité des relations avec le MHSC qui ont permis à une promesse du championnat de rester s'épanouir dans l'hexagone », a déclaré Arnaud Pouille, directeur général, dans un communiqué publié par le RC Lens.
« Présenter Elye à Bollaert tombait sous le sens »
« À Lens, il retrouvera cette volonté de vivre des aventures humaines et ce football authentique auquel nous sommes attachés. Le vestiaire et le staff, Franck à sa tête, vont le mettre dans les meilleures conditions pour s'acclimater, progresser et performer. Présenter Elye à Bollaert tombait sous le sens, et comme un clin d'œil, cet emplacement du stade où l'on entend traditionnellement les klaxons des trains, vient saluer l'arrivée d'un attaquant à haute vitesse ! Bienvenue Elye, hâte de te voir sous nos couleurs sur les pelouses françaises et européennes », a ajouté Arnaud Pouille.