Confronté à de grosses difficultés sportives, l'OM tente de limiter la casse avec le mercato hivernal. Quatre nouveaux joueurs ont signé depuis le 1er janvier mais les manques restent criants pour le moment. En interne, les pistes se multiplieraient sans pour autant qu'elles fassent l'unanimité puisque Pablo Longoria, Medhi Benatia et Stéphane Tessier ne seraient pas sur la même longueur d'onde.
L'OM est à la traine sur le plan sportif. Pointées du doigt depuis le début de la saison, les erreurs commises sur le mercato estival tentent d'être corrigées cet hiver par la direction olympienne. Mais les têtes pensantes ne sont pas souvent d'accord...
Mercato - OM : Coup de tonnerre pour ce transfert en Ligue 1 ! https://t.co/1xAUtZ9a3P pic.twitter.com/F6cc1IqPVm
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Longoria n'a «plus la main»
En milieu de semaine dernière, L'Equipe publiait un article qui en disait long sur la situation de l'OM. Pablo Longoria aurait confié à certains agents : « Je n'ai plus la main, c'est Tessier le décideur final ! » Le président de l'OM n'a donc plus le même pouvoir qu'auparavant et ça se ressent sur ce mercato hivernal.
Des choix discutés
Stéphane Tessier, Medhi Benatia et Pablo Longoria s'occupent du mercato cet hiver. Problème, « les premiers choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres » comme le précise L'Equipe ce lundi matin. Ce désordre ne facilite pas les choses pour l'OM, mal en point depuis plusieurs mois.