Après avoir vécu un mercato estival très agité, l'OM attend également du renfort pour le mois de janvier. Gennaro Gattuso a clairement indiqué vendredi en conférence de presse sa volonté de faite venir du renfort, notamment pour pallier l'absence de ceux qui disputeront la Coupe d'Afrique des Nations.
Nommé sur le banc de l'OM fin septembre pour pallier au départ inattendu de Marcelino,GennaroGattuso peine encore à trouver son rythme de croisière sur le banc du club phocéen. Et pour ne rien arranger, l'entraîneur italien devra faire face à une grosse vague d'absences en janvier prochain avec la Coupe d'Afrique des Nations, pour laquelle bon nombre de ses joueurs seront concernés. Interrogé en conférence de presse vendredi, Gattuso a d'ailleurs interpellé la direction de l'OM sur la nécessite de recruter lors du mercato hivernal.
Critiqué à l’OM, il envoie un message aux supporters https://t.co/nzeVUHQFuJ pic.twitter.com/n9jpDSLna9
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
« Évidemment qu'il y aura besoin de renforcer l'effectif »
« Je pense que c'est une question qui est assez simple. Honnêtement, nous pendant la Coupe d'Afrique on risque de perdre 5 ou 6 joueurs. Donc l'effectif sera réduit à 18 ou 19 joueurs. Les maths, c'est quelque chose d'assez objectif. Forcément qu'il nous manquera des joueurs. Donc évidemment qu'il y aura besoin de renforcer l'effectif. Après, moi, je ne donne pas de nom, je veux des joueurs qui soient fonctionnels à ma vision du jeu, donc je parle de caractéristiques des joueurs », a indiqué Gattuso, qui attend donc du renfort à l'OM cet hiver.
Gattuso passe un message aux dirigeants de l'OM
Et le technicien italien remet donc ce dossier dans les mains de sa direction : « Après, ce sont des personnes qui sont mieux placées que moi et qui s'occupent de ça qui verront à quel profit ça correspond, et aussi combien coûtent les joueurs, etc. Mais c'est objectif qu'on a un effectif qui est restreint et qu'il y aura forcément besoin de le renforcer. Après, je veux penser juste au match de demain et à ces 24 jours qui vont être vraiment encore une fois très importants pour nous et après on verra. Évidemment, je vous le dirai, mais je pense qu'il y a des personnes qui sont sur ce dossier et qui s'en occupent ». Le message est passé...