Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça brûle pour Sergio Ramos à Paris !

Libre après son départ du Real Madrid, Sergio Ramos privilégierait un départ vers le PSG et rechercherait, actuellement, un appartement dans la capitale.

Sergio Ramos s’apprête à tourner une page importante de sa carrière. Arrivé en 2005 au Real Madrid, l’international espagnol ne portera pas le maillot merengue la saison prochaine. En fin de contrat à la fin du mois de juin, le défenseur n’est pas parvenu à trouver un accord avec ses dirigeants pour le prolonger : « La première chose que je veux dire, c’est que je n’ai jamais voulu quitter le Real Madrid et que j'ai toujours voulu rester, a d'abord confié Ramos. Ces derniers mois, le club m’a offert un an de contrat avec une baisse de salaire. L'argent n'a jamais été un problème pour moi. Moi c'était une question de durée. Ils m'offraient un an et moi je voulais deux ans. Dans nos dernières discussions, j'ai dit que j'étais finalement prêt à accepter cette offre, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait plus d'offre, qu'elle avait expirée. Mais lors des négociations, ils ne m'ont jamais dit que leur offre avait une date d'expiration » a-t-il confié lors d’une conférence de presse. Mais où pourrait évoluer le joueur de 35 ans la saison prochaine ? Le joueur n’avait pas voulu s’attarder sur le sujet le 16 juin dernier : « Depuis janvier, il y a eu quelques appels de clubs. Mais moi je n'ai jamais été dans l'idée de partir. Un retour à Séville ? Je ne l'envisage pas et Séville non plus. Le Barça ? C'est un non très ferme, c'est impossible de voir Ramos avec le maillot du Barça (...) Ce n'est pas le jour pour parler de mon avenir. Je ne sais pas encore où je vais aller. » Mais en réalité, Sergio Ramos aurait déjà pris sa décision.

Sergio Ramos cherche un appartement à Paris

Comme indiqué par Foot Mercato, Sergio Ramos donnerait sa priorité au PSG. Le défenseur central souhaiterait évoluer sous les ordres de Mauricio Pochettino, qui souhaite le recruter, malgré les présences de Presnel Kimpembe et de Marquinhos, pour le turnover. « Nous verrons dans les prochains mois. Ici, Ramos trouverait un grand club avec toujours l'obsession de gagner. Le PSG est un des meilleurs au monde » avait confié le technicien argentin en janvier dernier lors d’un entretien accordé à Marca. Le joueur de 35 ans aurait contacté Neymar, Pablo Sarabia et Keylor Navas afin d’obtenir des informations sur le PSG. Des arguments qui auraient fini par convaincre Sergio Ramos, qui rechercherait activement un logement dans la capitale française selon les informations de FM. Un indice de plus en faveur d’une arrivée de l’Espagnol en Ligue 1. Président du Real Madrid et proche de son ancien capitaine, Florentino Perez s’est d'ailleurs exprimé en faveur d’un départ du joueur vers le PSG : « Ramos au PSG ? Ça me rendrait heureux qu’il aille dans un club qui lui offre ce que nous n’avons pu lui offrir. Comme ce qui est arrivé avec Cristiano Ronaldo ». Désormais, Sergio Ramos doit trouvé un accord avec les dirigeants parisiens, engagés dans plusieurs d’autres dossiers d’envergure, comme la prolongation de Kylian Mbappé, ou alors celui relatif à l’arrivée d’Achraf Hakimi (Inter)Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le PSG est tout proche d’un accord avec la formation italienne pour l’international marocain et pourrait boucler cette opération dans les prochaines heures, avant de se concentrer pleinement sur le cas Sergio Ramos.

Articles liés