Benatia : L'OM a frôlé la catastrophe
Axel Cornic

Ancien défenseur du Bayern Munich ou de la Juventus, Mehdi Benatia a entamé un tout nouveau chapitre après le terme de sa carrière en devenant intermédiaire de mercato. Finalement, en novembre 2023 il a décidé de se rapprocher de l’Olympique de Marseille, mais surtout de Pablo Longoria, dont il est clairement devenu le bras droit.

Fragilisé à la fin de l’été 2023, le président Pablo Longoria a dû trouver des nouveaux alliés à l’OM. Et la solution est arrivée quelques semaines plus tard, avec Mehdi Benatia. Bien connu pour sa carrière de joueur, l’ancien défenseur central a officiellement pris le poste de conseiller du président, mais au fil des mois son influence est devenue de plus en plus importante du côté de Marseille.

La nouvelle vie de Benatia

Et ça ne devrait pas s’arrêter-là. D’après les informations de L’Equipe, l’OM préparerait actuellement un contrat de directeur sportif pour Benatia. Un choix important, mais qui ne surprend pas vraiment, tant il a semblé devenir central dans la vie marseillaise au cours de la dernière année, surtout en ce qui concerne le mercato.

Il a failli lâcher l’OM

L’histoire aurait pourtant pu s’arrêter dès février dernier ! Le quotidien nous apprend en effet que Mehdi Benatia aurait à l’époque eu quelques désaccords profonds avec Stéphane Tessier, ancien directeur général de l’OM. Des désaccords qui l’auraient poussé à sérieusement envisager de claquer la porte... avant de finalement rester et s’inscrire dans le nouveau projet marseillais.

Articles liés