Avant son transfert au PSG, un joueur a des doutes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté l'été dernier en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez s'est rapidement imposé comme un joueur clé au PSG. Et pourtant, ce n'était pas gagné, notamment auprès des supporters à cause de son lieu de naissance : Marseille. Lucas Hernandez reconnaît même avoir douté au moment de son transfert.

Arrivé pour 50M€ l'été dernier en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez a réussi à se mettre dans la poche les supporters du PSG. Et pourtant, ce n'était pas acquis puisque sa ville de naissance n'est pas un atout pour jouer à Paris. Marseillais de naissance, l'international français a reconnu avoir eu des doutes avant sa signature.

«À mon arrivée, il a pu y avoir des doutes»

« À mon arrivée, il a pu y avoir des doutes, ce qui était totalement normal. J’étais conscient de tout ça, mais je suis quelqu’un de très serein parce que je sais ce que je veux et je sais ce que je dois faire dans la vie et sur le terrain. Je venais au PSG pour tout donner, pour que tous ces supporters parisiens qui avaient un peu de doute les éliminent et voient vraiment que je suis là pour tout donner pour ce club », assure le défenseur du PSG dans une interview accordée aux médias du club, avant de poursuivre.

«L’ambiance, franchement c’est incroyable»

« L’ambiance, franchement c’est incroyable. Déjà quand j’étais au Bayern et qu’on venait jouer ici contre le Paris Saint-Germain, c’était incroyable. Et le vivre en étant joueur du PSG, ce sont des moments magiques. Quand tu es sur le terrain et que tu entends tous les supporters qui t’encouragent et qui sont derrière toi, ça donne envie de continuer. On a besoin d’eux et surtout dans ces moments-là où il y aura pas mal de matchs très importants qui vont s’enchaîner. Ils vont continuer à être notre joueur numéro 12. C’est un public extraordinaire et en étant joueur, on le sent sur le terrain », ajoute Lucas Hernandez.

Articles liés