Après son clash avec Gattuso, il va débarquer à l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche de renforts pour le prochain mercato hivernal, l’OM aurait notamment un œil sur Hirving Lozano. Si cela venait à se confirmer, l’actuel joueur du PSV Eindhoven retrouverait Gennaro Gattuso, qu’il a connu lorsqu’il évoluait à Naples. Ce qui serait pour le moins surprenant au vu du passif entre les deux hommes.

Dixième de Ligue 1 et incapable de s’imposer à l’extérieur, l’OM déçoit depuis le début de la saison. Pour essayer de redresser la barre, les dirigeants olympiens ont l’intention de recruter lors du prochain mercato hivernal. En ce sens, deux postes sont ciblés : un latéral gauche, ainsi qu’un ailier. En ce qui concerne ce dernier, la piste menant à Hirving Lozano a vu le jour ce jeudi, d’après les informations d’El Futbolero.

Relation tendue entre Lozano et Gattuso à Naples

En effet, l’OM serait intéressé par l’international mexicain (66 sélections), qui est retourné au PSV Eindhoven l’été dernier, après quatre ans passés à Naples. Chez les Azzurri, Hirving Lozano avait notamment évolué sous les ordres d’un certain Gennaro Gattuso, arrivé sur le banc de l’OM au mois de septembre. Mais les deux hommes avaient eu une relation pour le moins tendue. À la veille de jouer la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus en juin 2020, l’ailier aujourd’hui âgé de 28 ans avait été écarté par le technicien italien, qui lui avait reproché son comportement à l’entraînement.

«Je ne permets à personne de gâcher une séance d'entraînement»

« Ceux qui sont fatigués, ceux qui ne se sentent pas prêts, ceux qui ne sont pas sereins, pour moi, peuvent rester un jour dans les vestiaires et rien ne se passe. Ils savent que lorsque nous entrons sur le terrain, je veux des gens qui sont à leur meilleur. Je ne permets à personne de gâcher une séance d'entraînement », avait déclaré Gennaro Gattuso. Un an seulement après son arrivée, la presse italienne évoquait alors un possible départ de Naples pour Hirving Lozano. Ce qui ne s’est finalement pas produit et il a été sacré champion d’Italie la saison dernière avec les Azzurri. Reste à savoir s’il serait prêt à retrouver Gennaro Gattuso, à l’OM cette fois-ci.

Articles liés