En quête de nouveaux phénomènes, le PSG était sur les traces de Vitor Roque il y a quelques mois. Mais finalement, le crack de l'Athletico Paranaense a donné son feu vert au FC Barcelone. Son transfert est prévu pour janvier prochain. Mais pour le moment, le jeune attaquant brésilien ne serait pas assuré de débarquer en Catalogne cet hiver.
Il y a quelques mois, le PSG a essuyé un échec sur le mercato. Le club de la capitale souhaitait mettre la main sur Vitor Roque, le crack de l’Athletico Paranaense. Mais finalement, le jeune joueur brésilien a donné son accord pour signer au FC Barcelone. Toutefois, son arrivée en Catalogne est encore très loin d’être garantie.
Révélation à 80M€ sur le pacte passé entre Mbappé et le PSG https://t.co/ItJutlMBI3 pic.twitter.com/araxzy1z6u
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Le Barça doit trouver des fonds pour l'arrivée de Vitor Roque
À en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone doit encore combler son trou dans ses caisses avant de pouvoir enregistrer l’arrivée de Vitor Roque cet hiver. Dans cette optique, le club culé attend toujours de trouver un accord avec Libero pour sa participation à 9,8% dans Barça Media. Les dirigeants catalans souhaiteraient recevoir 40M€ de la part des investisseurs. Les négociations sont en cours, mais le FC Barcelone aurait déjà réfléchi à d’autres moyens pour récupérer de l’argent.
Un transfert à prévoir en Catalogne ?
En effet, le média espagnol indique que le FC Barcelone aurait notamment songé à vendre un joueur pour pouvoir incorporer Vitor Roque dans son effectif à partir de janvier. Au Barça, on considérerait l’arrivée du crack brésilien comme indispensable. De ce fait, l’attaquant de 18 ans pourrait bien faire une victime dans le vestiaire de Xavi. À suivre...