Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé sera-t-il encore un joueur du PSG la saison prochaine ? Le doute est permis, son contrat avec le club de la capitale arrivant à son terme en juin prochain. Si les rumeurs sur son avenir sont toujours aussi présentes, Jérôme Rothen assure que l’international français n’a pas encore fait son choix.
L’avenir de Kylian Mbappé a une nouvelle fois défrayé la chronique l’été dernier. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, le capitaine de l’équipe de France n’a pas activé l’option qui l’aurait prolongé d’une année supplémentaire. Ce qui a conduit à sa mise à l’écart, avant qu’il ne soit finalement réintégré au début du mois d’août.
Un attaquant de l'équipe de France snobe le PSG, il s’explique https://t.co/PS48CwIsUW pic.twitter.com/JyUE1G9oFW
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Mbappé a renoncé à 80M€
Pour ce faire, Kylian Mbappé a consenti à un effort financier, comme indiqué par RMC Sport. L’international français a renoncé à diverses primes, pour un montant total estimé à 80M€, tandis que dans le même temps, Luis Enrique a poussé en interne pour qu’il soit réintégré au groupe du PSG. Une bonne nouvelle pour les deux parties, mais qui ne donne toujours pas plus d'indications sur la suite de leur aventure commune.
«Il ne sait pas s’il doit partir ou s’il va rester au PSG»
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a justement donné quelques précisions à ce sujet. Selon lui, Kylian Mbappé est dans le flou et ne sait pas encore s’il restera ou quittera le PSG à la fin de la saison : « Aujourd’hui, Mbappé, et c’est une certitude, n’a pas pris sa décision. Rien n’est décidé. Il ne sait pas s’il doit partir ou s’il va rester au PSG. Quand j’entends ce qui se passe au centre d’entraînement, il est beaucoup plus heureux que l’année dernière. Il y a des signes qui ne trompent pas. Tout peut se passer aujourd’hui », a-t-il déclaré.