Remplaçant Christophe Galtier sur le banc du PSG, Luis Enrique a rejoint le club de la capitale durant l’intersaison. Une arrivée qui a été loin d’être simple pour l’Espagnol qui a débarqué au milieu du conflit entre Kylian Mbappé et le PSG. Au final, ça s’est résolu et visiblement, Luis Enrique n’y serait pas pour rien dans la réintégration de Mbappé. Explications.
Cet été, le feuilleton Kylian Mbappé a fait énormément parlé et pour cause… Ne voulant pas prolonger, l’attaquant du PSG a été sanctionné par sa direction. En effet, Nasser Al-Khelaïfi a fait preuve d’autorité en mettant à l’écart Kylian Mbappé, qui a notamment été privé de tournée en Asie avec le groupe de Luis Enrique.
PSG : Zaïre-Emery change d’équipe et reçoit un conseil https://t.co/j5UViu54DN pic.twitter.com/KCTacB9bQL
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Un retour réclamé par Luis Enrique
Sur le côté, Kylian Mbappé aura également manqué la 1ère journée de Ligue 1. Mais c’est suite à ce match face à Lorient que l’attaquant du PSG a été réintégré. Pour le plus grand bonheur de Luis Enrique. En effet, comme l’explique RMC, l’Espagnol avait poussé auprès de sa direction pour le retour de Mbappé. Il a finalement été entendu…
Une réintégration à 80M€ pour Mbappé
Mais Kylian Mbappé a également dû y mettre du sien pour retrouver le groupe de Luis Enrique et rejouer avec le PSG. En effet, l’international français a renoncé à une grosse somme d’argent, RMC évoquant 80M€ de primes que le club de la capitale devait lui payer.