2,5M€ : L’offre impossible à refuser pour le FC Nantes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’ASSE accueille le FC Nantes. Une rencontre particulière pour Pierre Ekwah. Aujourd’hui chez les Verts, le milieu de terrain a évolué chez les Canaris durant sa jeunesse. En 2018, il était toutefois parti rejoindre Chelsea. Il faut dire que les Blues avaient mis l’argent sur la table pour convaincre Nantes.

Lors du dernier mercato estival, l’ASSE a accueilli Pierre Ekwah. A 22 ans, le milieu de terrain français a ainsi été prêté par Sunderland. Désormais chez les Verts, il s’apprête à retrouver un club qu’il connait très bien : le FC Nantes. En effet, ce dimanche, Saint-Etienne affronte les Canaris, club où Ekwah a évolué durant sa jeunesse.

« Une offre qu’on ne pouvait pas refuser »

Arrivé en 2017 au FC Nantes, Pierre Ekwah sera reparti en 2018. Il avait alors pris la direction de Chelsea. Pour cela, le club londonien n’avait pas hésité à mettre 2,5M€ sur la table pour celui qui était alors âgé de 16 ans. « Une offre qu’on ne pouvait pas refuser pour un gamin de 16 ans », explique Matthieu Bideau, responsable du recrutement au centre de formation du FC Nantes, pour Ouest France.

« Un garçon très mature à tous les niveaux »

Le FC Nantes s’est donc résolu à vendre Pierre Ekwah. Il faisait pourtant l’unanimité sur les bords de la Loire. « Un garçon très mature à tous les niveaux pour son âge, un môme souriant et agréable et très bien entouré », raconte Matthieu Bideau.

Articles liés