Ce dimanche, l’ASSE accueille le FC Nantes. Une rencontre particulière pour Pierre Ekwah. Aujourd’hui chez les Verts, le milieu de terrain a évolué chez les Canaris durant sa jeunesse. En 2018, il était toutefois parti rejoindre Chelsea. Il faut dire que les Blues avaient mis l’argent sur la table pour convaincre Nantes.

Lors du dernier mercato estival, l’ASSE a accueilli Pierre Ekwah. A 22 ans, le milieu de terrain français a ainsi été prêté par Sunderland. Désormais chez les Verts, il s’apprête à retrouver un club qu’il connait très bien : le FC Nantes. En effet, ce dimanche, Saint-Etienne affronte les Canaris, club où Ekwah a évolué durant sa jeunesse.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
« Une offre qu’on ne pouvait pas refuser »
Arrivé en 2017 au FC Nantes, Pierre Ekwah sera reparti en 2018. Il avait alors pris la direction de Chelsea. Pour cela, le club londonien n’avait pas hésité à mettre 2,5M€ sur la table pour celui qui était alors âgé de 16 ans. « Une offre qu’on ne pouvait pas refuser pour un gamin de 16 ans », explique Matthieu Bideau, responsable du recrutement au centre de formation du FC Nantes, pour Ouest France.
« Un garçon très mature à tous les niveaux »
Le FC Nantes s’est donc résolu à vendre Pierre Ekwah. Il faisait pourtant l’unanimité sur les bords de la Loire. « Un garçon très mature à tous les niveaux pour son âge, un môme souriant et agréable et très bien entouré », raconte Matthieu Bideau.