Mbappé : Haaland l’imite et fait une énorme demande
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après la défaite à l’aller contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé avait demandé à ses coéquipiers de « bien manger et bien dormir ». Une demande qui s’apparente à celle d’Erling Haaland envers Jack Grealish. L’international anglais a livré les coulisses du professionnalisme impressionnant du buteur de Manchester City.

Pour sa première saison à Manchester City, Erling Haaland crève l’écran. L’attaquant norvégien a déjà battu le nombre de buts sur un exercice de Premier League, lui qui est à 50 réalisations toutes compétitions confondues. Au-delà des statistiques, Erling Haaland prend également de la place dans le vestiaire où son professionnalisme bluffe tout le monde.

«Je ne pourrais pas être comme ça»

« C’est le meilleur professionnel que j’ai pu voir », assure Jack Grealish dans un entretien accordé au Daily Mail. « Son état d’esprit est quelque chose que vous ne verrez plus jamais. Il fait tout. Il récupère. Dans la salle de sport. Dix heures de soins par jour. Bains de glace. Régime. C’est pour ça qu’il est ce qu’il est. Mais je jure que je ne pourrais pas être comme ça », reconnaît l’international anglais.  

Quand Haaland demande à Grealish de ne pas sortir

Erling Haaland semble même avoir pris exemple sur Kylian Mbappé. Après le match aller contre le Bayern Munich, l’attaquant du PSG avait demandé à ses coéquipiers de « bien manger et bien dormir ». Une demande qui ressemble étrangement à celle du buteur de Manchester City envers Jack Grealish. « Nous sommes très amis, mais parfois il me montre du doigt après un match et me dit : "Hé, ne sors pas faire la fête ce soir". Je lui dis juste de se taire et d’aller s’asseoir dans son bain de glace. Mais c’est comme ça. Deux personnes différentes qui réussissent à leur manière. Je n’ai pas autant de succès que lui. Il a marqué plus de buts cette saison que moi dans toute ma carrière », plaisante l’ailier des Skyblues

Articles liés