Le 14 juillet 2023, Loïs Openda quittait le RC Lens pour s'engager en faveur du RB Leipzig. Auteur d'une saison 2022-2023 époustouflante, l'attaquant belge continue sur sa lancée depuis qu'il est arrivé en Allemagne. Décisif à 13 reprises en 18 rencontres, Openda s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement. Il est d'ailleurs revenu sur ses débuts en Saxe.
Une petite saison et puis s'en va. Les supporters du RC Lens n'auront eu qu'un an pour profiter du talent de Loïs Openda, mais ils en avaient déjà vu beaucoup. Révélation de la saison dernière, l'attaquant belge avait grandement contribué à la deuxième place des Sang et Or. Pour continuer à progresser, il décidait de s'engager avec le RB Leipzig lors du mercato estival. Moins de six mois après son arrivée, Openda est déjà indispensable. Troisième meilleur buteur de Bundesliga, l'ancien chouchou de Bollaert n'a pas eu le temps de douter. Et il savoure ses premiers pas avec sa nouvelle équipe.
Deschamps prend une décision, le RC Lens va adorer https://t.co/Rtgp2SCX0d pic.twitter.com/CPMoXSC9OI
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
«Je me sens très bien»
De passage dans L'Intégrale Foot sur RMC ce dimanche, Loïs Openda s'est exprimé sur ses débuts avec Leipzig. « Pour l’instant je me sens très bien, je marque, on fait de bonnes prestations. Tout est beau, j’espère que ça va continuer », a lâché l'ancien attaquant du RC Lens. Il n'oublie pas pour autant son ancien club.
«Je suis content d’avoir pu jouer à Lens»
« Je n’oublie pas mon passage à Lens, on a fait une très belle année la saison dernière avec la qualification pour la Ligue des champions. On est allé la chercher tous ensemble. Je suis content d’avoir pu jouer à Lens. Maintenant je pense au futur. Je suis à Leipzig, et je m’y plais vraiment beaucoup », a ajouté Loïs Openda. En février, le Belge goûtera aux très grandes soirées européennes, puisque le RB Leipzig est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour le moment, son choix de quitter le RC Lens s'avère être plus que payant.