Le RC Lens boucle un transfert, le vestiaire valide
Arnaud De Kanel

Recruté cet été en provenance de l'AS Nancy Lorraine pour un montant inférieur à 1M€, Neil El Aynaoui a été titularisé pour la première fois avec le RC Lens dimanche soir face à l'OM. Un choix de fort Franck Haise pour un tout jeune joueur qui fait forte impression depuis qu'il est arrivé dans le Nord de la France. 

Son recrutement était quelque peu passé inaperçu en raison des départs de Seko Fofana et de Loïs Openda mais également des arrivées d'Andy Diouf ou encore de Stjin Spierings, pourtant, Neil El Aynaoui a bien rejoint le RC Lens cet été. Entré en jeu face au PSV Eindhoven mardi en Ligue des champions, l'ancien joueur de l'ASNL a été titularisé dimanche soir face à l'OM. Une juste récompense selon Adrien Thomasson, très élogieux au sujet de son nouveau coéquipier. 

«Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera une très grande carrière»

« C’est simple, depuis qu’il est arrivé, depuis la préparation estivale, j’ai tout de suite vu un truc chez lui. J’adore le joueur, c’est un très bon joueur qui coche toutes les cases pour le très haut niveau. Ce soir il l’a montré. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera une très grande carrière », a déclaré Adrien Thomasson à propos de Neil El Aynaoui après le match face à l'OM. Le jeune marocain s'est parfaitement fondu dans le groupe.  

«Il mérite tout ce qui lui arrive»

« Quand il avait marqué contre Nantes (4-0, 10e journée), on était vraiment heureux pour lui parce qu’il a toujours la joie de vivre. Il s’est super bien intégré à notre groupe. Il mérite tout ce qui lui arrive. Il est tout le temps en salle, il travaille beaucoup sur le terrain. C’était une juste récompense de le voir titulaire ce dimanche soir », a ajouté Adrien ThomassonNeil El Aynaoui appréciera. 

Articles liés