Déjà qualifié pour l'Euro 2024, l'équipe de France doit en terminer avec son parcours qualificatif en affrontant Gibraltar ce samedi soir avant de finir avec la Grèce mardi. Cela va donc permette à Didier Deschamps de donner du temps de jeu à tout le monde, même à son deuxième gardien, Brice Samba.
La qualification en poche, l'équipe de France aborde sereinement ses deux prochaines échéances, à commencer par la réception de Gibraltar ce samedi soir. Rencontre où la hiérarchie ne sera pas bousculée au poste de gardien puisque Mike Maignan gardera les cages bleues. En revanche, tout devrait changer mardi face à la Grèce, au profit d'un joueur du RC Lens.
Coup dur pour Deschamps, Zaïre-Emery va en profiter https://t.co/bXVO6PWlL0 pic.twitter.com/33IfIjIrHQ
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Vers une titularisation de Samba contre la Grèce
Comme indiqué par L'Equipe ce samedi, Brice Samba devrait connaitre sa deuxième sélection mardi lors du déplacement en Grèce. Le portier du RC Lens est pratiquement assuré d'être du voyage à l'Euro s'il ne se blesse pas d'ici là, et Didier Deschamps lui fait confiance, la preuve en est. Le sélectionneur a vendu la mèche vendredi en conférence de presse.
«C'est probable»
« Du temps de jeu pour les gardiens ? C'est probable. C'est possible. Donc il y en aura un et il y en aura un. Mais demain (samedi), ce sera Mike », souriait Didier Deschamps en conférence de presse. Voilà qui devrait ravir le RC Lens, forcément fier de voir Brice Samba titulaire avec l'équipe de France.