Club historique du football français, le RC Lens est redevenu l’une des équipes majeurs de la Ligue 1 après des années à l’échelon inférieur. Et c’est notamment en redescendant en Ligue 2 que les Sang et Or auraient manqué Kylian Mbappé. Rien que ça… Et d’autres stars auraient également échappé au RC Lens.
Le RC Lens sauvé de la catastrophe par un président de la République https://t.co/BL6mQfI1ku pic.twitter.com/jKMyvExQYb
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
« J’aurais pu avoir un Samuel Eto’o, un Kylian Mbappé »
Pour L’Union, Gervais Martel, ancien président du RC Lens, a raconté avoir loupé Samuel Eto’o, au même titre que Kylian Mbappé : « J’aurais pu avoir un Samuel Eto’o, un Kylian Mbappé qui avait signé un contrat jeune avec nous et la descente en Ligue 2 avait empêché la chose. En tout cas, j’ai eu beaucoup de joueurs formidables, des gens si exceptionnels qu’il est difficile d’en sortir un ».
« J’ai essayé Didier Deschamps »
Outre des joueurs vedettes, le RC Lens a également manqué la possibilité d’avoir Didier Deschamps comme entraîneur. C’est en 2007 que cela aurait pu se passer et c’est finalement Guy Roux qui est arrivé. Gervais Martel a alors raconté : « J’ai essayé Didier Deschamps. Ça a failli se faire et c’est finalement Guy Roux qui était venu. J’aurais bien voulu avoir Frédéric Antonetti, c’est un mec que j’adore. Mais on ne peut pas vivre de regrets, c’est comme pour les joueurs ». Pour Le Figaro, l’ancien président du RC Lens a également précisé sur cette arrivée de Guy Roux : « Il m’appelle à midi, en me disant être contacté par Monaco et Bordeaux, il mentait je pense. À 19 heures, il me donne son accord et comme je suis quelqu’un de parole, on valide le deal, car c’est lui que j’avais contacté en premier. Après, les gens disent que je suis couillon de ne pas avoir pris Deschamps. Facile à dire ».