Viré par le PSG, il n’a «pas digéré»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Membre du staff de Thomas Tuchel en tant qu’analyste vidéo, Benjamin Weber a donc partagé le quotidien de l’entraîneur allemand durant son passage au PSG. Une expérience qui s’est brutalement arrêtée en décembre 2020 lorsque le club de la capitale a décidé de virer Tuchel, et Weber a encore du mal à digérer ce départ.

À l’été 2018, le PSG avait opté pour ThomasTuchel au poste d’entraîneur, et le technicien allemand venait donc assurer la succession d’Unai Emery sur le banc du club de la capitale. Une collaboration qui aura tenu pendant deux ans et demi et qui aura notamment permis au PSG de disputer l’unique finale de Ligue des Champions de son histoire (en 2020 au final 8 de Lisbonne, perdu face au BayernMunich). Mais six mois plus tard, en plein mois de décembre, Tuchel et l’ensemble de son staff ont été subitement virés par le PSG.

Le clan Tuchel a adoré le PSG

BenjaminWeber, fidèle analyste vidéo de ThomasTuchel, se remémore dans les colonnes du Parisien leur expérience au PSG : « Chaque match à Paris était magique ! On a eu Michael Jordan dans le vestiaire ou la visite de David Beckham. C’était fou, frissonne encore l’ancien Parisien. À l’entraînement, je côtoyais des joueurs comme Kylian, Angel Di Maria, Gigi Buffon… J’ai encore les poils quand j’en parle. Pour moi c’était exceptionnel de rencontrer tous ces gars normaux et agréables chaque jour », indique Weber, qui n’a pas pour autant oublié la manière avec laquelle la direction du PSG a subitement décidé de les éjecter, en plein milieu de saison.

« J’ai encore du mal à le digérer »

« Paris, c’est l’amour. Partir après une victoire 4-1 contre Strasbourg… J’ai encore du mal à le digérer car, pour moi, le voyage avec le PSG n’était pas fini », poursuit le membre du staff de ThomasTuchel, qui a ensuite réussi à remporter la Ligue des Champions avec Chelsea

Articles liés