Ce jeudi, le PSG a annoncé l'entrée dans son capital d'un nouvel investisseur, à savoir Arctos Partners qui a acquis 12,5% des parts du club parisien pour environ 530M€. Une information qui pourrait bien relancer les rumeurs annonçant le désengagement de QSI. Mais du côté du Qatar, on dément catégoriquement cette hypothèse, et le propos de Nasser Al-Khelaïfi semblent même laisser entendre que les Qataris sont encore là pour longtemps.
Le PSG a réglé un gros problème en interne https://t.co/KQA7Een2fy pic.twitter.com/mgFNFwvnBF
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
Al-Khelaïfi vend la mèche pour la vente du PSG ?
« Nous sommes heureux d'accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l'excellence dans tout ce que nous faisons », assure le président du PSG dans le communiqué officiel du club de la capitale, avant de poursuivre.
«Nous entrons dans la phase passionnante basée sur des ambitions à long terme»
« Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l'innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs. Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club - et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club », ajoute Nasser Al-Khelaïfi.