Très discret depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani, recruté pour 90M€, connaît des premiers pas difficiles avec le PSG. Cependant, mardi soir, il a livré sa meilleure prestation de la saison à l’occasion de la victoire de l’équipe de France contre le Chili (3-2). Buteur et passeur décisif, l’ancien Nantais retrouve de la confiance, et Philippe Montanier est ainsi convaincu qu’il va finir très fort la saison.
«Kolo Muani symbolise le fait que Deschamps a un effectif très riche»
« Il y a quand même Ousmane Dembélé et Kingsley Coman (qui était absent). Mais Kolo Muani symbolise le fait que Didier Deschamps a un effectif très riche. On l'a aussi vu sur les sorties de Jonathan Clauss (remplacé par Jules Koundé, 11e) et Eduardo Camavinga (par Matteo Guendouzi, 44e) : les entrants ne provoquent pas de baisse de niveau », explique-t-il dans les colonnes de L’EQUIPE avant de s’arrêter plus précisément sur la prestation de Randal Kolo Muani.
«Il peut finir la saison très fort avec les Bleus et le PSG»
« Randal, lui, a été exemplaire dans la percussion, que ce soit avec ou sans le ballon. C'est vraiment positif qu'il soit récompensé (un but à la 25e et une passe décisive, pour Olivier Giroud, 72e) car il a un super état d'esprit. Pour un entraîneur, c'est précieux. Il a repris confiance et peut finir la saison très fort avec les Bleus et le PSG », ajoute Philippe Montanier.