Star du PSG pendant quatre ans, entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic est réputé comme étant quelqu’un d’arrogant et pouvant parfois être très dur avec ses coéquipiers. Mais c’est une tout autre personne que décrit l’ancien parisien Javier Pastore, qui assure que le Suédois est bien différent dans l'intimité du vestiaire.
Joueur du PSG de 2012 à 2016, Zlatan Ibrahimovic a marqué Paris de son empreinte. Si le Suédois est réputé pour avoir un caractère bien trempé, sa personnalité est tout autre en privé. C’est ce qu’a confié Javier Pastore, dans un entretien accordé à La Nacion, lui qui l’a côtoyé lors de ses années parisiennes.
PSG : Une pression nationale sur Kylian Mbappé ? https://t.co/5d2FmeHuwf pic.twitter.com/grGTJ7pT5B
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
« Le meilleur coéquipier que j'ai jamais eu »
« Ibrahimovic a joué son personnage en tant que joueur, à l'extérieur, ce qui est très différent de son personnage à l'intérieur. Vous le voyez arrogant sur le terrain, s'il doit gifler son adversaire, il le fait, s'il veut rabaisser quelqu'un, il le fait même s'il y a 100 000 personnes. Dans ses déclarations, il est pédant, oui, il l'a toujours été. Mais au sein du groupe, c'est le meilleur coéquipier que j'ai jamais eu, le meilleur capitaine que j'ai eu dans ma carrière », a déclaré Javier Pastore.
« Il a commencé à me convaincre que je devais être un gagnant chaque jour »
« Il m'a fait beaucoup grandir, il m'a fait voir le football d'une manière différente, il a commencé à me convaincre que je devais être un gagnant chaque jour. J'aimais marquer des buts, m'amuser sur le terrain, toujours en essayant de blesser l'adversaire, mais pour moi, je devais d'abord m'amuser. Et il m'a dit : "Tu n'as pas à perdre tout cela, mais si tu veux le faire, tu dois atteindre l'autre but et marquer un but. Oui ou oui". Il m'a forcé à grandir. Et il nous a donné beaucoup de conseils, à nous les jeunes... Quand vous étiez enfant, vous vouliez juste jouer et laisser quelqu'un d'autre gérer l'argent, et non, il vous disait que vous ne deviez pas perdre le contrôle de votre argent. Nous avons passé de nombreuses années ensemble, nous avons partagé des vacances, nous avons eu des millions de dîners dans nos maisons... c'est un grand ami », a ajouté Javier Pastore.