PSG : «Je suis un dieu», l’incroyable anecdote sur Ibrahimovic
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG, Zlatan Ibrahimovic a évolué le temps de quatre saisons au sein du club parisien. La légende suédoise n’a jamais manqué de se faire remarquer par certaines frasques restées célèbres à Paris, et à ce propos, son ancien coéquipier Benjamin Stambouli a révélé une incroyable anecdote datant de la saison 2015-2016.

« Ils se trompent totalement, je ne suis pas le roi, je suis un dieu ! »

S’il n’a passé que quatre ans au PSG, le Suédois était réputé pour son fort caractère et des déclarations parfois osées. Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic lors de la saison 2015-2016 à Paris, Benjamin Stambouli a livré une incroyable anecdote sur l’ancien numéro 10 du PSG. « Ah Zlatan, quel personnage ! J’ai une anecdote marquante à son sujet. Un jour, un reportage lui était consacré à Téléfoot. Il m’avait demandé de lui traduire ce qu’on racontait sur lui. Je lui ai expliqué qu’on en parlait comme du roi de Paris. J’imaginais qu’il en serait flatté. Mais en fait pas du tout. Il était même très remonté et s’est exclamé : Ils se trompent totalement, je ne suis pas le roi, je suis un dieu ! », a ainsi confié Stambouli auprès du Parisien.

« Je me rappelle aussi de son caractère, de sa force sur le terrain et de son leadership »

« Un mec incroyable et fascinant », poursuit l’ancien milieu de terrain du PSG (de 2015 à 2016). « Je me rappelle aussi de son caractère, de sa force sur le terrain et de son leadership. Il est aussi très intelligent et vous teste dans toutes les situations, seulement pour vous analyser. Comme tout grand champion, il est aussi exigeant avec lui-même qu’avec les autres. À l’entraînement, il ne prenait pas le moindre exercice à la légère ».

Articles liés