«Son niveau s’effondre», un cadre du PSG au plus mal ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement en grande difficulté sur le plan sportif au PSG, Marquinhos traverse une sérieuse période de doutes malgré une prolongation de contrat déjà actée en interne. Rolland Courbis livre son point de vue sur le défenseur brésilien, qui va jouer gros selon lui face au Bayern Munich en Ligue des Champions.

En pleine crise sportive, le PSG peine à retrouver son rythme de croisière depuis le début de l’année 2023. Une situation symbolisée notamment par son capitaine emblématique, Marquinhos, qui affiche un niveau de jeu préoccupant depuis plusieurs mois avec le club de la capitale. Malgré ce contexte, le PSG a décidé de prolonger l’international brésilien jusqu’en 2027, mais Marquinhos va avoir des chose à prouver et notamment contre le Bayern Munich ce mardi soir, en Ligue des Champions.

Courbis inquiet pour Marquinhos

Contacté par le10sport.com, Rolland Courbis évoque l’état de forme de Marquinhos, et le consultant de RMC Sport rappelle que ses difficultés ne sont pas nouvelles au PSG : « Parmi les joueurs qui essuient beaucoup de critiques, j’ai l’impression que Marquinhos n’est pas mal. Mais si on s’attarde quelques secondes sur son cas, ça ne date pas d’aujourd’hui que ça ne va pas. Ok, il a raté sa Coupe du Monde. Il a manqué son pénalty et il est à l’origine de l’égalisation de la Croatie. Mais le début des problèmes de Marquinhos date de bien avant… Ca date du match retour contre le Real Madrid, la saison dernière, en Ligue des Champions », explique Courbis.

« Le Bayern pourrait être un tournant dans sa carrière »

Il poursuit à ce sujet : « Le problème Marquinhos vient du Real Madrid, précisément. Une partie des supporters en a voulu à Donnarumma, coupable de ne pas s’être roulé par terre après le tampon avec Benzema. C’est vrai, il lui suffisait de se coucher, d’avoir mal et l’arbitre aurait très certainement sifflé coup franc contre Benzema. Avec cette erreur de Donnarumma, il y a celle de Mauricio Pochettino de ne pas mettre Keylor Navas, mais ça, c’est une autre histoire. Mais dans ce match, le match de Marquinhos… Depuis cette rencontre, son niveau s’effondre à vue d’œil. Et pour moi, le match contre le Bayern Munich pourrait être un tournant dans la suite de sa carrière au PSG… ». Le message est passé.

Articles liés