Le PSG est loin d'être le club le plus touché par les départs de joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe d'Asie. Seuls Kang-in Lee et Achraf Hakimi ont quitté la capitale pour rejoindre leur sélection respective. Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique s'est prononcé sur l'absence de l'international marocain.
Titulaire indiscutable sur son côté droit de la défense, Achraf Hakimi manquera certainement au PSG dans les prochaines semaines. Le grand ami de Kylian Mbappé s'est rendu en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN sous les couleurs du Maroc.
PSG : Le Qatar va recevoir une proposition inédite https://t.co/KYaLmg24OJ pic.twitter.com/Xg187mEsTn
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Hakimi absent pendant plusieurs semaines
Selon le parcours des Lions de l'Atlas, Hakimi pourrait s'absenter jusqu'au mois de février. Sa présence lors du huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad (14 février) n'est pas assurée. Mais Luis Enrique ne veut pas s'affoler.
« Si je commence à me plaindre avec mon effectif... »
« Je suis l’entraîneur, je suis en charge de décider. En tant que staff on ne se plaint jamais des absences de joueurs. Si je commence à me plaindre avec mon effectif, imaginez pour les autres coachs de Ligue 1. Nous sommes une équipe et nous devons régler toutes les situations qui apparaissent en cours de saison » a déclaré l'entraîneur du PSG en conférence de presse et dans des propos rapportés par le Parisien.