PSG : Un gros coup de tonnerre se confirme pour Neymar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le cauchemar est bien terminé pour Neymar. Le parquet a décidé de retirer toutes les accusations du groupe brésilien DIS. Autrement dit, les anciens responsables du FC Barcelone, mais aussi le joueur du PSG sont innocentés. L'ancienne star du club catalan avait réagi à ce verdict sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Une accusation a été portée contre le FC Barcelone et Neymar. L'entreprise DIS estimait que le transfert de Neymar en 2013 avait été sciemment sous-évalué et réclamait, ainsi, sa part du gâteau. Mis en cause, le joueur du PSG risquait jusqu'à deux ans de prison et une amende de 10M€.

Neymar innocenté par la justice

Mais il y a quelques jours, certains médias avaient annoncé que le procureur rejetait toutes les accusations contre les prévenus, à savoir Neymar, Sandro Rosell, ancien président du Barça et les représentant de Santos. Ce dimanche, Sport confirme le verdict. Le parquet estime que les accusations n'étaient pas fondées et que les preuves n'ont pas été apportées.

« Crois en toi et Dieu te montrera à quel point tu es fort »

Innocenté, Neymar avait lâché sa réponse sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. « Crois en toi et Dieu te montrera à quel point tu es fort » pouvait-on lire sur le compte Twitter du joueur du PSG. A 30 ans, il va pouvoir désormais se consacrer au terrain.

Articles liés