Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel rend hommage à Choupo-Moting !

On ne l’attendait pas face à l’Atalanta, mais c’est bien Eric Maxim Choupo-Moting qui a permis au PSG de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Après la rencontre, Thomas Tuchel n’a pas manqué de saluer son joueur.

Normalement, Eric Maxim Choupo-Moting n’aurait pas dû jouer cette rencontre de Ligue des Champions. Pas inscrit dans la liste du PSG pour disputer cette compétition européenne, le Camerounais a finalement profité du départ d’Edinson Cavani pour retrouver une place dans le groupe de Thomas Tuchel afin de disputer ce Final 8. Invité surprise de ce tournoi final, c’est lui qui a permis au PSG de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions, 25 ans après. En effet, menés par l’Atalanta, les hommes de Thomas Tuchel ont longtemps fait preuve de maladresse devant les buts à l’instar de Neymar. Mais l’entré en jeu de Choupo-Moting dans les 10 dernières minutes a tout changé. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le but salvateur du PSG dans les dernières minutes.

« Il a fait quelque chose d’exceptionnel »

Grâce à sa performance, Eric Maxim Choupo-Moting est désormais porté en gloire par tout le monde, considéré comme le héros du PSG. Après la rencontre, Neymar n’a d’ailleurs pas hésité à lui donner son trophée d’homme du match. Thomas Tuchel lui a d’ailleurs lui aussi rendu hommage. Au micro de RMC Sport, l’entraîneur du PSG a confié : « C’est une grande occasion pour lui d'être avec nous. J'ai confiance en lui et c'était peut-être aujourd'hui le moment pour faire quelque chose de grand à son tour et il a fait quelque chose d'exceptionnel. Je dis toujours que je sais qu'il est un bon joueur qui peut entrer en jeu et changer des choses. C'est un bon joueur de un-contre-un et aujourd'hui, il a fait le dernier contact mais on l'a tous fait. Je rigole mais c'était bien car, avec Draxler, Leo, Kylian et Rico, c'était une bonne énergie de la part des joueurs qui sont rentrés ».

Articles liés