A seulement 22 ans, Kylian Mbappé a déjà une voix qui porte en France et dans le monde. Alors que le PSG s’en sert de plus en plus pour différents combats, il a notamment été poussé par un certain LeBron James.
Ce week-end, lors du match Cadix-Valence, le monde du football a de nouveau été marqué par une polémique d’insultes racistes. Un épisode qui intervient quelques mois après l’épisode intervenu lors de la rencontre entre le PSG et Istanbul Basaksehir. Durant ce match, Kylian Mbappé s’était d’ailleurs mis en avant concernant ce combat contre le racisme. De plus en plus impliqué dans cette lutte, Mbappé avait également pris position suite à l’agression de Michel Zecler. Un combat qu’il mène notamment de plus en plus sur les conseils de LeBron James.
« Il m’avait sensibilisé à ça… »
A l’occasion d’une interview accordée à Numéro Homme, Kylian Mbappé s’est confié sur son combat contre le racisme, révélant notamment une discussion importante avec LeBron James à ce sujet. « Les gens sont fatigués du racisme. Je sais que ma parole est importante à leurs yeux. J’avais eu la chance d’en discuter avec LeBron James deux ans plus tôt et il m’avait sensibilisé à ça, en me poussant à prendre position sur des sujets qui font partie de mes valeurs. Mais je n’étais pas prêt, tout simplement. Il faut le digérer, puis l’assumer. Concernant le tweet sur Michel Zecler, j’ai estimé qu’il fallait porter la parole de ceux qu’on n’entend pas. Je vais voter, je m’informe quotidiennement, je regarde ce qui se passe. Je suis un citoyen comme un autre. Il y a sans doute un risque en termes d’image, on m’a alerté là-dessus, mais il faut faire bouger certaines choses », a ainsi fait savoir le joueur du PSG.