PSG - OM : Drame au Maroc, les joueurs passent à l'action
Jean de Teyssière

Une terrible tragédie a frappé les habitants du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Un séisme de magnitude 7 dans le centre du Maroc a provoqué l'effondrement de plusieurs bâtiments et causé la mort de plus de 1 000 personnes ce samedi. Présents au Maroc pour y disputer deux matchs qualificatifs pour la CAN 2024, Amine Harit et Achraf Hakimi, les joueurs de l'OM et du PSG, ont participé à une collecte de sang pour tenter de sauver des vies. 

Le bilan au Maroc ne cesse de s'alourdir en cette journée de samedi. Le séisme ayant causé la mort de 1037 personnes et les blessures de 1204 individus selon le dernier bilan. Dans la région de Marrakech, les appels aux dons, notamment de sang, se multiplient. Des appels qui ont été entendus par l'équipe nationale du Maroc.

Hakimi et Harit unis face à la tragédie

Sur ses réseaux sociaux, Achraf Hakimi, le défenseur du PSG, a publié le message suivant à la suite du séisme ayant frappé son pays, le Maroc : « Nous vivons un moment difficile pour tous nos concitoyens. Il est temps de s'entraider pour sauver autant de vies que possible. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher. » Amine Harit, l'attaquant de l'OM, a lui aussi diffusé un message, tout en l'accompagnant d'une cagnotte : « Une nuit difficile après ce séisme et un réveil qui l'est encore plus, nous sommes tous très choqués par ce que nous avons vécu hier. Une énorme pensée et des douâas pour les familles et les régions les plus touchées par ce drame. Soyons unis et forts »

Les deux joueurs donnent leur sang

Comme lors de chaque drame, les réserves de sang s'épuisent très vite et il faut urgemment organiser des collectes pour soigner les personnes se trouvant dans un état critique. L'équipe nationale du Maroc a donné l'exemple en participant à un don de sang. Amine Harit et Achraf Hakimi se sont donc mobilisés pour cette collecte, et le latéral droit du PSG en a même profité pour inciter ses compatriotes à en faire de même le plus rapidement possible : « À l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable. »

Articles liés