Après une trêve internationale plutôt décevante avec l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a guère davantage rassuré avec le PSG dimanche soir contre l’OM. Et Jérôme Rothen met plus que jamais la pression sur l’attaquant parisien avant la double confrontation qui se profile face au FC Barcelone, en quart de finale de la Ligue des Champions.
KylianMbappé ne traverse pas la période la plus simple de sa carrière. Après avoir rendu deux pâles copies avec l’équipe de France contre l’Allemagne (0-2) et le Chili (3-2) en match amical, l’attaquant du PSG n’a pas non plus brillé dimanche soir face à l’OM (victoire 2-0) et a même été sorti juste après l’heure de jeu par LuisEnrique.
PSG : Mbappé prépare du lourd avant son départ ! https://t.co/vqTrpSJdhg pic.twitter.com/LFi0yFsZBU
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Mbappé dans le dur
Mbappé devra donc tirer un trait sur ces derniers matchs et reprendre du poil de la bête, puisque le PSG affrontera prochainement le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions (match aller le 10 avril, retour le 16 avril). Et le capitaine de l’équipe de France sera forcément attendu au tournant…
« Zéro chance » pour le PSG sans un grand Mbappé ?
Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen a lancé un avertissement très clair au PSG en ce qui concerne Mbappé : « J’espère qu’il va vite se remettre dans le droit chemin (…) Parce que si le PSG a un Kylian Mbappé dans cette forme-là contre Barcelone, il y a zéro chance, le PSG ne passera pas. C’est clair et net ! ». Voilà ce qui s’appelle un coup de pression.