Lionel Messi profite encore de ses vacances après son sacre au Qatar le 18 décembre dernier en finale de Coupe du monde. Entraîneur du PSG, Christophe Galtier s’est livré sur la date de retour de l’Argentin.
KylianMbappé et AchrafHakimi sont eux restés au Qatar jusqu’au bout de la Coupe du monde le week-end du 17 et du 18 décembre. Pourtant, les internationaux français et marocain ont déjà fait leur retour au Camp des Loges la semaine dernière pour reprendre l’entraînement en marge de la reprise de la Ligue 1 mercredi soir face à Strasbourg au Parc des princes.
Messi de retour à la compétition face à Angers le 11 janvier
Pour ce qui est du champion du monde LionelMessi, il faudra encore patienter un petit moment pour apercevoir le septuple Ballon d’or argentin au centre d’entraînement du PSG. En effet, Messi disposerait encore de quelques jours de vacances de la part du PSG et devrait retrouver la compétition avec le club parisien le 11 janvier face à Angers selon L’Équipe.
PSG : Nouvelles révélations sur le grand retour de Leo Messi https://t.co/dg6UIYE5ZD pic.twitter.com/kryNvuuRn0
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
«Messi va nous rejoindre en début d’année»
Dans le cadre de sa conférence de presse ce mardi, ChristopheGaltier s’est confié sur le retour de LionelMessi au PSG en évoquant une date précise : le début de l’année civile 2023, dans des propos rapportés par RMC Sport. « On a fait au cas par cas, il y a les joueurs éliminés très tôt qui ont ont eu dix ou douze jours et qui sont tous rentrés à l'heure. Ceux qui sont allés plus loin comme Hakimi qui a fait une très grande coupe du monde. Je pense à Kylian (Mbappé) et Leo (Messi). Hakimi et Kylian a ont souhaité de revenir rapidement avec nous dans le groupe. Leo (Messi) de par sa situation géographique et sa victoire, il va nous rejoindre en début d'année après dix, onze jours de coupure. On va le réintégrer au fur et à mesure. L'idée était que tout le monde reste en contact pendant le Mondial. Leo a aussi fait un très grand mondial. De par sa victoire, les célébrations en Argentine, on a décidé qu'il allait couper jusqu'au 1er janvier. il va nous rejoindre le 2 ou le 3 pour reprendre la compétition avec nous ». Le ton est donné.