menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
PSG : Meilleur qu’Achraf Hakimi ? Benjamin Pavard s’explique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après ses derniers propos concernant Achraf Hakimi, Benjamin Pavard a tenu à mettre les choses au point. 

Où se considère aujourd’hui BenjaminPavard dans la hiérarchie des latéraux droits ? Il y a quelques semaines, le joueur du Bayern Munich s’était prononcé sur la question, livrant alors une réponse qui n’avait pas manqué de faire réagir. Ainsi, Pavard s’était notamment placé au-dessus d’Achraf Hakimi et Trent Alexander-Arnold… sur le plan défensif : « En principe, on demande à un défenseur de bien défendre. Aujourd'hui, le latéral c'est aussi apporter offensivement. C'est sûr que sur le papier, Pavard c'est peut-être moins sexy que Hakimi ou Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet ». 

« Je suis un joueur plus défensif qu'eux donc… »

Face aux réactions suscitées par cette sortie, Benjamin Pavard s’est expliqué. A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, le joueur du Bayern Munich a alors confié : « Cette phrase a été mal comprise. Je suis un joueur plus défensif qu'eux donc forcément je vais plus défendre et j'aurai moins de stats offensives qu'eux. C'est dans ce sens-là que je le disais. Ce sont de très grands latéraux. Je regarde leurs matches, je m'inspire des meilleurs ». 

Articles liés