Dernièrement, Luis Enrique a décidé de titulariser Kylian Mbappé au poste de numéro 9. Le coach parisien a donc choisi de se passer des services de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, pourtant recrutés pour occuper ce poste-là. Une décision que ne comprend absolument pas Daniel Riolo, qui s'interroge donc sur le recrutement des deux attaquants, qui a coûté environ 160M€ au PSG.
Le PSG a bien préparé son rendez-vous de mercredi face au Borussia Dortmund en Ligue des champions. Sans briller, le club de la capitale s'est imposé 2-1 face au FC Nantes. Les buteurs côté parisien se nomment Bradley Barcola, et Randal Kolo Muani. Le deuxième cité pourrait d'ailleurs être titulaire face aux Allemands.
Mbappé aligné en pointe
Face au FC Nantes, et contre Le Havre, Luis Enrique avait décidé d'aligner Kylian Mbappé en pointe. Contre les joueurs de Jocelyn Gourvennec, le champion du monde 2018 n'a pas réussi à trouver la faille. Habitué à évoluer sur le côté gauche de l'attaque parisienne, le Français n'a pas réussi à se créer beaucoup d'occasions, à part en début de match, mais il avait alors perdu son face à face contre Alban Lafont.
PSG : Luis Enrique déballe tout son plan avec Kylian Mbappé https://t.co/1l64RTPsUx pic.twitter.com/DDvyLwUUFs
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
«Gonçalo Ramos c’est terminé ?»
Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo est revenu sur le positionnement de Kylian Mbappé en pointe. Selon le journaliste, cela n'est pas la meilleure solution, d'autant plus que le PSG dispose d'autres joueurs pouvant évoluer à ce poste, notamment Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. « Je ne comprends pas. Le PSG a acheté pour 160M€ de numéro 9. Ça veut dire que c’est cramé pour les deux ? Gonçalo Ramos c’est terminé ? Et Kolo Muani ? Il n’y a plus de 9. Il n’y a même plus de faux 9, parce qu’il y avait quand même la troisième solution c’était le faux 9 Asensio. Donc si Mbappé joue 9 c’est terminé en fait, il n'y en a plus des solutions. Ils ont qu’à les vendre, ils ont qu’à faire les soldes au mois de janvier. Si c’est ça le projet, je ne comprends plus rien. »