Sanction en vue, une nouvelle menace guette le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un groupe de supporters du PSG fêtait ses dix ans samedi à l’occasion de la réception du FC Nantes (2-1), des fumigènes et d'autres engins pyrotechniques ont été utilisés au Parc des Princes. Une célébration qui pourrait avoir des conséquences avec un possible huis clos partiel à venir…

L’heure était à la fête ce samedi soir au Parc des Princes. Certes, le PSG a remporté son match contre le FCNantes à quatre jours d’un rendez-vous crucial en Ligue des champions sur la pelouse du Parc des Princes, mais une partie du public avait l’esprit ailleurs, avec la célébration des dix ans du groupe ultras PariasCohortis. Plusieurs tifos ont été déployés avant et pendant le match, avec l’utilisation d’engins pyrotechniques qui pourrait engendrer des sanctions.

De l’animation en tribune 

À la fin du match face à Nantes, des fumigènes ont été sortis par le Virage Auteuil, qui a même tiré un feu d’artifice. Ce qui devrait avoir des conséquences. Comme l’explique L’Équipe, la tribune parisienne pourrait être sanctionnée, avec une possible fermeture le temps d’un ou plusieurs matches. 

Le Virage Auteuil déjà sanctionné

Cette saison, le Virage Auteuil a déjà été sanctionné après l’utilisation de chants à caractère homophobes face à Marseille, le 24 septembre. Un huis-clos avait ainsi été décidé contre Strasbourg, près d’un mois après.

Articles liés