Le PSG menacé, Luis Enrique déjà sous pression ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG n’a pas le droit à l’erreur mercredi sur la pelouse du Borussia Dortmund, la victoire était primordiale pour s’assurer une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Interrogé après le match contre Nantes (2-1) samedi, Luis Enrique est revenu sur la pression ressentie. 

Ce samedi, le PSG s’est imposé contre le FC Nantes (2-1) sans réellement se rassurer à quatre jours d’un rendez-vous crucial sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les hommes de Luis Enrique doivent en effet l’emporter pour être certains d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des champions avec la place de leader du groupe en prime. 

« C’est une bonne pression »

Interrogé sur l’énorme pression mise par ce rendez-vous crucial, Luis Enrique a temporisé : « C’est une bonne pression. C’est la pression que nous voulons avoir depuis tout petit, jusqu’au monde professionnel. Je pense pas que ce sera quelque chose de négatif mais le plus important ce sera de gagner avec cette pression. »

Dembélé absent 

De retour face à Nantes, Marquinhos et Warren Zaïre-Emery seront bien de la partie en Allemagne, à l’inverse d’Ousmane Dembélé, suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes en Ligue des champions. Randal Kolo Muani pourrait le remplacer sur le flanc droit de l’attaque.

Articles liés